Chaque parent souhaite que son enfant grandisse en étant fort et gentil, qu’il prenne plaisir à apprendre et à se développer, et qu’il ait un avenir brillant et fructueux. Le plus important est que, peu importe le nombre d’années écoulées, la relation entre nous et nos enfants reste aussi étroite, remplie d’amour et de confiance que lorsqu’ils étaient très jeunes.

Comment apprendre à trouver un langage commun, à sortir des situations difficiles, à influencer et à inspirer plutôt qu’à réprimer et à interdire ?

Comment résoudre le problème du manque de temps et de la culpabilité à l’égard des enfants ? Ces questions et bien d’autres trouveront des réponses dans la formation « L’art d’être parent. Les secrets du comportement des enfants ».

Il n’y a pas de mauvais parents ni de mauvais enfants, nous manquons simplement de connaissances et d’outils simples.

La formation « L’art d’être parent » s’adresse à tous ceux qui ont été enfants et vous aidera à découvrir de nombreux secrets de votre propre comportement, ainsi que de celui des autres.

Le programme se compose de 5 leçons, une fois par semaine.

Chaque session est consacrée à un sujet distinct et se compose d’une partie pratique et d’une partie théorique. Chaque participant reçoit un cahier d’exercices.

Pendant le cours, vous découvrirez les faux objectifs du comportement de votre enfant et vous apprendrez comment faire en sorte que votre enfant se comporte ouvertement, sincèrement et honnêtement par rapport à ses désirs.

Ce programme vous aidera à résoudre de nombreux problèmes liés aux relations au sein de la famille, à mieux comprendre vos enfants, vos parents et vos partenaires.

Contenu des cours :

Classe 1.
Introduction. Fixer des objectifs pour la formation. L’enfant déprimé et inspiré. Besoins internes fondamentaux des enfants. Facteurs influençant la personnalité de l’enfant : ordre de naissance, rivalité dans l’enfance, sensibilité des parents, expression des sentiments.

Cours 2.
Les erreurs parentales typiques qui dépriment l’enfant. Méthodes d’éducation autoritaires et démocratiques. Moyens de soutenir l’enfant. La responsabilité parentale. Moyens d’améliorer l’estime de soi des enfants.

Cours 3.
Introduction aux faux objectifs du comportement de l’enfant. Diagnostic et réorientation de chaque objectif. Attirer l’attention. Lutte pour le pouvoir. La vengeance. Evasion.

Session 4.
Créer des relations étroites, savoir écouter. La méthode du temps mort. Être parent sans punition. Conclusion d’accords. Conséquences naturelles et logiques. La capacité à négocier.

Classe 5.
Les moyens de résoudre les conflits. La définition du problème. Messages avec le mot « je ». La coopération parentale dans l’éducation des enfants, la création d’une équipe familiale unique.